Organisée par le Club Velay Athlétisme, les 10 kilomètres de Chadrac est une course qualificative pour les championnats nationaux. Mais pas seulement…

Pour sa troisième édition, dimanche 24 septembre, cette course n’oublie pas ce qui en fait son essence : la convivialité et le partage.

Rencontre avec Raphaël Benezit, entraîneur au sein du Club Velay Athlétisme et organisateur des 10kms de Chadrac.

« Ce n’est pas seulement une épreuve compétitive.

Avant tout c’est une course conviviale pour tout public et à forte valeur intégrative.

Il est possible de courir les 10 kms en chronométré ou non, en relais de 3*3km, comme l’a fait Chloé Regaldo, accompagné de Marion Sidéa et Timothée Bommier, il y a deux ans.

Cette année encore, Timothée, premier Français au classement du marathon de Paris 2016, sera de la partie !

Et pour les plus jeunes, une course classée existe à destination des benjamins et des minimes qui comptabilise 2,7 kilomètres. Ainsi qu’un parcours ludique pour les moins de 11 ans.

L’association Les Amis de Chadrac propose également une randonnée pédestre, dont la participation est libre et reversée intégralement au DAHLIR.

Nous avons la chance d’être soutenu par la ville de Chadrac : ses élus, les associations ainsi que les habitants. Tous prennent part activement à cet événement, à leur niveau.

Lors des précédentes éditions, entre 400 et 500 participants ont franchi la ligne d’arrivée. Nous espérons poursuivre sur cette lancée, en croisant les doigts pour la météo.

Plusieurs animations seront proposées aux participants notamment des fanfares musicales durant la course, un mur d’escalade pour les enfants, un échauffement en musique, un atelier secourisme et réanimation ainsi qu’un buffet campagnard et une buvette.

Pour terminer l’épreuve en beauté : une rose sera offerte aux filles à l’arrivée, ainsi qu’un cadeau souvenir confectionné par le service ergothérapie de l’hôpital Ste Marie pour tous les participants.
Afin de montrer qu’il est possible de faire du sport autrement, nous avons souhaité montrer au public l’exposition « Hein ? Différence ! ».

Celle-ci permet de faire passer en images notre message d’intégration et de mixité. Elle sera située dans le stand des masseurs-kinésithérapeutes à proximité du podium de remise des prix.

Le programme en détail :

Lors de cette matinée du dimanche 24 septembre, sont au programme :

Les inscriptions aux courses chronométrées* sont possibles sur présentation d’un certificat médical de non-contre indication de la course à pieds en compétition.

Vous souhaitez réaliser la course des 10km en relais ? L’association DAHLIR peut vous aider dans la constitution des équipes. Merci de nous transmettre avant le mardi 19 septembre, vos coordonnées à l’adresse suivante : cleclerq@dahlir.fr

Crédit photo : L’Eveil

Dans les bureaux du Dahlir...

Le DAHLIR et Logisens recrute un Adulte relais (H/F)