L’édition 2017 des 10 km de Chadrac, en partenariat avec le Dahlir, a été l’occasion d’admirer une pléiade de défis solidaires, qui ont pu être menés du départ à la ligne d’arrivée.

C’est le cas de l’équipe qui a permis à la jeune Lola Régnier de Saint-Paulien (soutenue par l’association Les Petits pas de Lola) de participer en relais.

Coup de chapeau également à Chloé Régaldo (double championne de France d’athlétisme en sport adapté et la Ponote Sylvie Dorget. Cette dernière, ex-joueuse de l’équipe de France féminine de handibasket, a été accompagnée en joëlette (fauteuil tout terrain) grâce à l’appui d’une équipe composée de Jean-François Boussit, Christophe Astier et Maxime Farigoule.

Un « team » solidaire, dynamique, entraîné aussi cela va de soi, qui a accompli sa mission des 10 km en un peu plus de 50 minutes.

« Notre objectif, c’était de faire notre course. Même si on ne cache pas que nous avions en tête de réaliser une petite perf » , sourit Jean-François Boussit. « En effet, sur route, c’est déjà plus évident pour nous qu’en trail par exemple ».

Car autour de Sylvie, l’équipe n’en est pas à son coup d’essai. Plusieurs aventures ont été menées à l’étranger. Ainsi, l’an dernier, Sylvie a pu partager l’émotion et l’accomplissement d’un trek au Népal. Une session extraordinaire de 15 jours !

Suite à l’événement chadracois, Jean-François Boussit tient à remercier l’organisation :

« Une course vraiment bien organisée… et c’est très sympa de croiser les concurrents régulièrement tout au long du parcours ! » La participation régulière, d’année en année, de plusieurs personnes en situation de handicap « tire tout le monde vers le haut. C’est enrichissant pour nous tous ».

Dans le cadre du DAHLIR Insertion, quatre personnes hébergées au CHRS Le Tremplin ont également pris part à cette belle aventure humaine dont deux sur l’épreuve des 10 kms (avec un temps record de 42 minutes pour l’un d’entre eux !), l’un sur l’épreuve relais ainsi qu’un fervent supporter !

(Ces propos ont été recueillis et mis en forme par Stéphane Marcelot)

Le soleil sous les branches

La team Dahlir s'aggrandit avec l'arrivée de Camille