Depuis 2015, Chloé, 19 ans, poursuit son ascension dans le monde de l’athlétisme. Après avoir signé sa première licence au club Velay Athlétisme, en septembre 2015, avec Coralie, du DAHLIR, Chloé peut désormais se consacrer pleinement à son « sport préféré ».

Chaque lundi soir, de 18h30 à 20h00, à Massot, elle s’entraîne sur la piste, accompagnée de ses parents.

Malgré son handicap, la jeune femme s’est rapidement intégrée dans le club et cela grâce au soutien des licenciés et encadrants.

Déjà championne départementale sur le 60 m et vice-championne départementale du saut en longueur, Chloé n’en finit pas de démontrer son talent et sa belle énergie.

VERS LES CHAMPIONNATS DE FRANCE

Licenciée également dans le club d’athlétisme de sport adapté, avec Delphine Lacassagne, elle a fait ses preuves lors des championnats régionaux. En 2016, en Juniors, elle remporte le titre de championne régionale sur 100 m, 400 m, au poids et à la longueur.

Cette année encore, dans la catégorie Espoirs, Chloé est à nouveau championne régionale sur les même disciplines. Elle ira aux championnats de France à Aubagne (13) du 2 au 4 mai avec ses parents pour concourir dans ces disciplines.

Parions qu’elle a de bonnes chances de monter sur le podium et pourquoi pas ramener un titre de championne de France dans l’une des  disciplines.

Le sport pour casser les barrières...

Se réconcilier avec son corps