Jeudi 7 septembre, dans les locaux du Dahlir, les membres du Comité Territorial du Puy-de-Dôme se sont réunis pour la première fois. L’occasion de faire le point, dès la rentrée, sur les actions à venir.
En Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme, l’association s’appuie sur deux comités territoriaux respectifs. Cette instance permet de :
- – Faire vivre le DAHLIR dans la représentation auprès des institutions et des partenaires.
- – Mobiliser des personnes ressources dans l’organisation d’événements DAHLIR sur le territoire.
- – Proposer des actions territoriales dans le cadre des orientations et du budget annuel octroyé par la Conseil d’Administration du DAHLIR
Lors de cette première rencontre, Jean-Luc NUREMBERG a été élu président du Comité territorial à l’unanimité par les membres de l’assemblée.
La Responsable Territoriale du Puy-de-Dôme a présenté les projets d’ores et déjà prévues pour l’année tels que :
- Le spectacle « Quand la différence devient poésie » mobilise des troupes pour le mois de novembre. Son ambition ? Promouvoir la mixité dans les loisirs auprès du public.
- L’exposition Hein ? Différence ! et son vernissage le 22 septembre prochain, à la Gare du Panoramique des Dômes. Et bien d’autres dates à venir…
Chaque membre du Comité pourra ainsi faire part de ses idées et initiatives pour développer les actions du Dahlir sur le territoire puydomois.
Pour rappel, le DAHLIR recherche des bénévoles pour développer ses actions sur le terrain.
Vous avez un talent, des compétences, des idées, un réseau, du temps libre… et envie de les mettre au service d’une belle cause, d’actions concrètes, au sein d’une équipe sympa ? Vous êtes au bon endroit !
À nos côtés, vous pourrez par exemple : participer à l’organisation d’événements, engager les entreprises de votre région dans cette démarche sociale, sensibiliser vos proches aux actions en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap…
Il n’y a pas d’âge pour devenir bénévole, alors n’attendez-vous.