Jeudi 14 décembre, dès 19H au Restaurant Inter Administratif du Puy en Velay ( 13, Boulevard Saint-Louis), c’est une soirée gourmande et festive qui attend les convives !

 

Apprendre, échanger mais aussi partager autour du patrimoine naturel et culturel du Velay. C’est là toute l’ambition du programme “Vivons le Velay Ensemble”. Jeudi 14 décembre célèbrera non pas la fin, mais bel et bien le début d’une nouvelle aventure pour les participants au programme, accompagnés dans le cadre du DAHLIR Insertion.

 

Une soirée à la découverte du patrimoine du Velay

“Vivons le Velay ensemble” est un projet, financé dans le cadre du programme européen Leader. Il vise à favoriser la découverte du patrimoine naturel et culturel du Velay auprès des bénéficiaires du dispositif DAHLIR Insertion. En lien avec différentes structures : le CHRS Le Tremplin, l’Action Sociale du Conseil Départemental, le SPIP43, la Mission Locale, et le CIDFF du Puy-en-Velay, l’association DAHLIR a tout d’abord proposé une série de rencontres à la découverte du patrimoine naturel du Velay, au travers de sorties rando, kayak…

 

Depuis le début du mois de novembre, une dizaine de personnes suivies par ces structures ont pu prendre part à des ateliers d’initiation à la cuisine locale.

 

Un territoire peut aussi se dévoiler en cuisine…

 

Ainsi, pendant deux heures, chaque jeudi, cette équipe d’apprentis cordons-bleus se retrouve à l’Atelier du Chef au Puy-en-Velay, afin de s’initier aux plaisirs de la cuisine locale, sous les conseils avisés du chef Guillaume Fourcade.

 

“Cinq ateliers pour découvrir les secrets et astuces d’une cuisine simple et délicieuse avec le chef Guillaume Fourcade, mais pas seulement…”

 

Car le Pays du Velay regorge de trésors gustatifs. C’est la première règle en cuisine : travailler avec des produits de qualité. Et quand ils sont locaux et de saison, c’est encore mieux !

Comme le rappelle Coralie Leclerq, chargée d’accompagnement du DAHLIR : “Au delà de l’aspect “patrimoine gustatif”, ces ateliers sont surtout l’occasion pour ces apprentis cuisiniers de découvrir des recettes facilement transposables dans la vie de tous les jours et rencontrer des personnes au travers d’une passion commune.”

 

Des moments chaleureux, gourmands où travail et humour vont de pair derrière les fourneaux. C’est aussi ça qui réunit les participants !

Une soirée gourmande et féerique pour relever le défi !

 

Jeudi 14 décembre, à l’occasion d’une soirée festive, les participants pourront dévoiler l’étendue de leurs talents sur les tables des convives. Ils noueront leurs tabliers, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

À vos couverts ! Cela promet d’être une soirée exceptionnelle…

Inscription par mail à : inscription@dahlir.fr ou par téléphone au 07 85 92 35 56. Participation libre.

Le Soleil sous les branches : Prix Handilivres "Jeunesse Enfant"

Un réseau d’acteurs « Sport-Santé » engagés