L’association DAHLIR recherche des pigistes bénévoles dans le Cantal et le Puy-de-Dôme.

Vous êtes curieux et avez envie de mettre votre plume au service d’une belle cause ? Devenez pigiste bénévole pour notre association ! À raison de 1 à 2 articles par mois (maximum), vous partirez à la rencontre de personnes aux parcours inspirants et découvrirez nos actions sur le terrain.

Le DAHLIR (Dispositif d’Accompagnement de l’Humain vers des Loisirs Intégrés et Réguliers)

L’association DAHLIR est née en 2012, en Haute-Loire. Depuis sa création, le dispositif a accompagné plus de 2000 personnes en situation de handicap, de précarité sociale ou atteintes de maladie chronique dans la réalisation de leur projet sportif, culturel ou en centre de loisirs.

Présente sur les quatre départements du territoire auvergnat, l’association s’appuie sur une équipe de salariés et bénévoles investis ainsi que des partenaires indispensables. Afin de présenter et mettre en avant ces actions sur le terrain, chaque territoire dispose d’un site internet. Celui-ci permet de mettre en lumière les témoignages et portraits de personnes accompagnées, de structures qui œuvrent à nos côtés. Il a pour vocation de faire connaître le dispositif auprès de futurs bénéficiaires, leur entourage mais aussi du grand public et de potentiels partenaires.

Qualités requises :

COMMENT ÇA MARCHE ?

Notre équipe de chargés d’accompagnement propose des sujets d’articles. En lien avec la chargée de communication de l’équipe, vous définirez ensemble la ou les interviews à réaliser, l’angle à adopter. Puis vous interviewerez la ou les personnes afin de rédiger un texte visible sur le site internet de l’association. La mise en ligne sera effectuée par la chargée de communication dès validation du texte proposé.

En contrepartie :

Humain : Cette expérience est valorisante, avant tout humainement mais aussi professionnellement.

Visibilité : Votre signature figurera en bas de l’article sur le site et sera relayé sur les réseaux sociaux.

Réseautage : Vous élargirez votre réseau à la rencontre de nos partenaires.

Bénévolat : Vous valoriserez vos talents rédactionnels au service d’une cause engagée.

Exemple de sujets :

L'exposition Hein ? Différence! débarque dans le Puy-de-Dôme

Pour rendre la nature plus accessible