Appel à la mobilisation générale des solidarités face au #COVID19

Le gouvernement a mis en place une plateforme pour recenser les besoins à destination des personnes les plus vulnérables sur ce lien.

 

Cette plateforme permet :

 

Durant cette crise sanitaire, vous voulez aider ?

Rejoignez la Réserve Civique et venez en aide bénévolement aux associations et aux personnes qui en ont le plus besoin : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

 

Pour que chacun puisse prendre sa part de cette mobilisation générale des solidarités, le Gouvernement lance la Réserve civique-Covid 19 jeveuxaider.gouv.fr.

 

Afin de permettre à tous ceux qui le peuvent et qui le souhaitent de s’engager et de donner de leur temps, pour que les plus démunis et les plus vulnérables ne soient pas les premières victimes de cette crise.

 


Quatre missions vitales :

 

Les 4 missions précitées seront réalisées dans le respect absolu des règles de sécurité sanitaire, définies en lien avec le ministère de la Santé.

Ainsi, les associations organiseront leurs actions de façon à garantir scrupuleusement les distances de sécurité (au moins 1 mètre entre chaque personne, bénévoles comme bénéficiaires) et feront respecter les règles de sécurité sanitaire (gestes barrières, lavage de mains très réguliers, etc).

Les personnes de plus de 70 ans pourront également s’engager pour les missions réalisées à distance (lien avec les personnes isolées par téléphone, par exemple).

 

Chacun peut s’engager pour que personne ne soit oublié.

Pour en savoir plus : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/  

 


Les 5 règles de sécurité des volontaires :

Le billet d'André Bertrand, Président de l'association DAHLIR

Zoom sur une séance d'activité physique DAHLIR Insertion