« Le soleil sous les branches », c’est l’histoire de rencontres… 

 D’abord celle d’Edgard Orray et des membres de l’association DAHLIR. Edgar griffonne des pages depuis toujours.

Une fois le conte écrit, Amélie Clavier, l’illustratrice a rejoint le projet. Avec Edgar, ils ont avancé ensemble pour que ce conte prenne des couleurs.

Puis la journaliste et marraine du DAHLIR, Eglantine Emeyé a rejoint l’aventure en rédigeant la préface de ce conte :

« C’est l’histoire d’un petit garçon, Benjamin, qui se construit au milieu d’autres enfants de son âge. Il est « différent », il est accompagné en classe, il a un comportement parfois que tous ne comprennent pas comme son attirance pour le grand arbre de la cour d’école. Mais les enfants ont toujours un appétit de l’autre alors petit à petit il va se faire des copains. Son handicap ne disparaît pas, mais les regards et les attitudes changent et tout prend un autre sens. »

 

Et parce que les belles histoires se partagent, Virginie Brivady chroniqueuse sur Vivre FM a sélectionné le conte « Le soleil sous les branches » dans son émission « Les petites Histoires » dont vous pourrez re-découvrir le podcast ici

Le blog www.livre-acces.fr vous permet de découvrir l’ensemble de l’offre en livres adaptés, tous éditeurs confondus : un bon moyen de permettre à votre enfant d’avoir accès au plaisir partagé d’une histoire, d’un conte…

Pratique :


Pour acheter le conte  édité par l’association DAHLIR, vous pouvez télécharger le bon de commande ici et l’envoyer par mail à : contact@dahlir.fr ou par courrier à : Association DAHLIR 12, rue Dolaizon 43000 Le Puy-en-Velay

 

 

Rendez-vous pour une heure trente de tennis chaque semaine

Chadrac : 10 kilomètres d'aventure humaine !