Implantée en Auvergne Rhône-Alpes et dans les Hautes-Alpes, l’association DAHLIR facilite l’intégration sociale des personnes fragilisées, dans des activités de loisirs, via un parcours d’accompagnements sur mesure (en partant toujours de la demande de la personne, jusqu’au suivi).


Le dispositif s’adresse aux enfants et adultes en situation de handicap, d’exclusion sociale ou ayant une maladie chronique

Depuis plusieurs années, le DAHLIR en lien avec des partenaires institutionnels (DDCS, CAF, MDPH) coopèrent pour faciliter l’accès aux loisirs des enfants en situation de handicap et améliorer le quotidien des familles grâce au Dispositif d’Accompagnateur Supplémentaire.

 

Retrouvez la vidéo réalisée par la CNSA en novembre 2019 sur le Dispositif d’Accompagnement Supplémentaire en Haute-Loire : https://www.dailymotion.com/video/x7oqlve

 

Concrètement, la CAF et la MDPH financent un poste d’animateur supplémentaire qui accompagne l’enfant en situation de handicap lorsqu’il est au centre de loisirs. Il aide l’enfant en situation de handicap sur le temps extrascolaire et assure le lien avec le groupe d’enfants.

Pour cet été, plusieurs centres de loisirs recherchent des animateurs supplémentaires pour faciliter l’accueil et l’inclusion d’enfants en situation de handicap.

 

Wanted : Animateurs Supplémentaires pour les centres de loisirs de Vichy, Ancelles, Mont d’Arvene et bien d’autres.

 

Vous pouvez nous faire parvenir votre CV à recrutement@dahlir.fr en mentionnant dans l’objet « Candidature animateur supplémentaire / Territoire » nous le relaierons directement auprès des centres de loisirs.

Voici les besoins actuels d’animateurs supplémentaires dans les territoires :

 


 

Retrouvez le témoignage d’Amélie, animatrice supplémentaire qui a facilité l’inclusion d’un petit garçon atteint de troubles autistiques, dans un centre de loisirs du Puy-de-Dôme via ce lien .

Quartiers d'été à Guitard et au Val Vert : le programme de juillet.

Adrien, chargé d'accompagnement DAHLIR dans le Puy-de-Dôme