A l’occasion du mois national de prévention et de dépistage du cancer colorectal, le Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers Auvergne-Rhône-Alpes (CRCDC AuRA) lance le 1er Challenge Mars Bleu AuRA (du 15 mars au 4 avril) : un évènement connecté, gratuit, ludique, ouvert à tous, en particulier aux habitants de la région.

 


 

Il suffit de s’inscrire à partir du 22 février via www.marsbleuaura.fr et de télécharger une application avec :

Participer au Challenge c’est :

Cet événement est un défi à relever en équipe :

A l’heure où la covid-19 freine l’activité physique, le Challenge Mars bleu est une occasion de participer à un événement ludique en équipe et bon pour sa santé !

Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers est missionné par le ministère de la Santé pour organiser les programmes de dépistages des cancers en Auvergne-Rhône-Alpes. Mars Bleu est au dépistage du cancer colorectal ce que Octobre rose est à la lutte contre le cancer du sein. Le cancer colorectal étant le 2ème cancer le plus fréquent avec 43 000 nouveaux cas et 17 000 décès par an en France, seule la prévention et le dépistage permettent d’agir contre ces chiffres. En Mars Bleu tant les hommes que les femmes sont concernés.

 Modalités d’inscription sur le site suivant :  Challenge Mars Bleu – Depistage des cancers – Auvergne Rhône Alpes (depistagecanceraura.fr).

DAPAP : un dispositif structurant en faveur du sport-santé dans le Rhône et la métropole de Lyon.

Emploi : le Dahlir recherche un médiateur quartier dans la Loire