Les 30 et 31 octobre, c’est tout un programme qui attendait les salariés de l’association DAHLIR pour ce premier séminaire de travail collectif. Dévoilés au fur et à mesure des jours, les sujets et activités proposées ont permis à tous de mieux se connaître, partager leurs expériences et s’enrichir des différences de chacun.

 

Favoriser la cohésion d’équipe…

Face à la demande croissante d’accompagnements, l’association DAHLIR est désormais présente sur l’ensemble de l’ex-région Auvergne. Aussi, en réunissant l’ensemble des salariés de l’association, ce séminaire a permis d’aborder des sujets importants dans la vie de l’association, mais aussi ses valeurs, son évolution, en prenant en compte les spécificités de chacun de ses territoires d’intervention.

Moments de partage, de dialogue entre les salariés et avec la direction mais aussi d’intégration pour les nouveaux salariés… Ce séminaire était l’occasion de motiver et fédérer l’équipe autour du projet de l’association.

 

Autour du projet associatif.

La visite de André Bertrand, Président de l’association DAHLIR et de Valérie Louche, Présidente du Comité Territorial de Haute-Loire a bien traduit cette volonté de rassembler (en dehors du cadre professionnel) et d’impliquer chacun des membres de l’équipe, bref développer l’esprit « DAHLIR » !

Dans un contexte convivial et ludique, plusieurs ateliers et sujets ont été abordés comme le DAHLIR Santé, le management participatif et le dialogue social, l’accès aux loisirs pour tous dans les QPV, la communication de l’association…

Tout cela, bien-sûr, entrecoupé d’activités physiques telles qu’une initiation à la sarbacane avec le Club de sarbacane handisport, un match de hand mouvementé mais aussi une sortie nature, à l’aube sur les berges de l’allier avec l’association Les Pieds à Terre.

Deux jours de partage, de bonne humeur relevés de pointes d’humour, qui laissent présager de belles perspectives d’évolution pour le projet associatif du DAHLIR.

 

 

Un réseau d’acteurs « Sport-Santé » engagés

Bientôt la 60ème édition du cross Volvic