Dans le cadre d’un remplacement, le DAHLIR recrute sur le département de HAUTE-LOIRE (43) un chargé d’accompagnement DAHLIR (H/F) au profil intervenant sportif.

 


Présentation de l’association DAHLIR.

 

Le DAHLIR participe à l’intégration régulière et pérenne des personnes en situation de handicap, en situation d’exclusion ou présentant une maladie chronique, dans les loisirs.

L’association est présente aujourd’hui sur 7 départements de la Région Auvergne Rhône-Alpes et dans les Hautes-Alpes.

 

Contexte de l’offre.

 

Cette offre vient s’ajouter à l’offre déjà publiée, puisqu’il s’agit ici du remplacement d’un salarié qui s’est vu proposer une autre mission sur un autre territoire.

Il est impératif que dans le profil recherché, la personne puisse intervenir en activité physique et sportive, en ayant un diplôme lui donnant accès à des prérogatives d’encadrement en ce sens et pour les publics présentés dans la mission.

 


Rejoindre l’équipe de salariés du DAHLIR, c’est œuvrer pour les valeurs d’engagement que nous défendons.

 

Le DAHLIR est une structure du champ de l’Economie Sociale et Solidaire.

Autant pour les personnes accompagnées que pour les salariés, l’engagement humain est une priorité.

Travailler au DAHLIR, c’est :

 

 

Ce poste sera basé au Puy-en-Velay (43), la personne intégrera une équipe composée de : Davy (Responsable Territorial), Yann (Médiateur Quartier), Fanny (Chargée d’accompagnement) sur le secteur Brivadois et Anais (Chargée d’Accompagnement) sur l’Est du département.

Les bureaux sont mutualisés avec une partie du personnel du siège social de l’Association.


 

Exercer le métier de « Chargé d’Accompagnement » au quotidien, en Haute-Loire :

 

Vous rejoindrez une équipe de 4 personnes (hommes et femmes) qui font vivre le DAHLIR et les actions sur le département de Haute-Loire.

Plus de 10 ans d’expérience sur ce territoire, où la plupart des acteurs ont identifié le travail de partenariat avec les différentes branches du DAHLIR.

Chaque semaine, vous organiserez de manière autonome votre temps entre rencontres des familles ou des personnes souhaitant mener un projet, vous organiserez ou participerez aux réunions des partenaires.

Vous aurez également pour mission d’animer des séances de découvertes sportives auprès de publics en situation de précarité sociale et/ou malade chronique.

Vous vous rendrez dans les associations qui accueillent vos projets d’intégration.

Vous serez amené à travailler en équipe au quotidien : en réunion, en échange de mails/téléphone.

Le manager qui vous accompagne est là pour vous aider dans la gestion des missions, il participe également au déploiement des projets.

 

Répartition de la mission.

 

Le chargé d’accompagnement participe au développement du Dahlir Santé sur le Département de la Haute-Loire (animation des partenariats, et suivis des projets individuels).

Le chargé d’accompagnement sera en charge de la passation des tests de conditions physiques élaborés dans le cadre du projet DAPAP 43.

 

Le chargé d’accompagnement construit et suit l’ensemble des projets individuels des personnes en situation de précarité sociale dans le champ des loisirs (sport, culture, loisirs).

Le chargé d’accompagnement intervient en Phase 1 (animation de séances activités physiques et sportives).

 

Le chargé d’accompagnement construit et suit l’ensemble des projets individuels des personnes (enfants et adultes) en situation de handicap dans le champ des loisirs (sport, culture, loisirs).


Missions inscrites dans la fiche de poste.

 

 

Compétences nécessaires pour postuler.

Autres compétences bienvenues.


Informations générales.

 

 


 

Pour postuler :

Envoyer votre candidature avant le 7 février 2020.

 

DAHLIR – Recrutement « HAUTE LOIRE »

13 Avenue des Belges

43 000 Le Puy en Velay

 

recrutement@dahlir.fr

Précisez dans l’objet du mail : Recrutement « CA remplacement HAUTE LOIRE ».

 

Informations complémentaires sur le recrutement :

 

Les entretiens auront lieu au Puy-en-Velay, en deux temps, la première date de rencontre sera communiquée pour les candidats retenus après l’étude des candidatures.

 

Prise de poste envisagée : au 1er mars 2020 ou au plus tard le 1er avril 2020.

 

Zoom sur le DAPAP, en Auvergne !

L'association DAHLIR recrute en Haute-Loire.