Votre cœur est aussi musclé que vos jambes ? Vous aimez la nature et la rando ?

Alors on a besoin de VOUS !

Les associations nature de Haute-Loire recherchent des bénévoles pour conduire des personnes en joëlette, lors de sorties et balades de découverte.

Nature & accessibilité

Si vous avez envie de parcourir les sentiers avec des personnes en situation de handicap, à la découverte de la faune et de la flore… venez aider à rendre la nature plus accessible. Pour se proposer comme bénévole et apporter votre aide lors de ces sorties, une condition physique saine est requise, mais pas forcément besoin d’être un athlète !

Les associations nature vous proposent de découvrir cette activité et de faire partie d’une liste de bénévoles potentiellement mobilisables par les associations nature, pour offrir une ou plusieurs demi-journées selon vos dispos, pour le calendrier d’animations “Espaces Naturels Sensibles” du Département en 2018.

Rendez-vous samedi 9 septembre pour une journée de formation et de partage

Une journée de rencontre et de formation est proposée par le CPIE du Velay le samedi 9 septembre, à Costaros : échanges en salle le matin (intervenants : Comité Départemental de Sport Adapté, Département de la Haute-Loire, CPIE), un bon repas tous ensemble le midi, et… sortie joëlette nature l’après-midi, avec le Foyer d’accueil médicalisé Saint Nicolas de Pradelles.

Journée gratuite. Le nombre de places est limité, sur inscription auprès du CPIE, restauration du midi à la charge des participants.

Indécis ?  La journée de formation est faite pour vous, et cela ne vous engage à rien d’autre qu’une belle découverte…

Pas dispo le 9 septembre mais motivé quand même ? Déjà formé à l’accompagnement en joëlette et envie de nous aider ? Faites-vous connaitre sans tarder auprès du CPIE.

Plus d’informations :

CPIE du Velay

Tél : 04 71 03 01 17

Mail : contact@cpieduvelay.fr

Rejoignez la team joëlette nature !

Nous comptons sur vous pour faire passer le message autour de vous .

Le DAHLIR recherche des pigistes bénévoles

Zoom sur le programme ETP du Centre Hospitalier de Clermont-Ferrand