Le DAHLIR, fondée en 2012, en Haute-Loire, vise à faciliter l’intégration des publics en situation de handicap, de précarité sociale ou atteint de maladies chroniques vers les Loisirs Sportifs, Culturels, Centres de Loisirs …
Aujourd’hui, c’est 2000 projets pour plus de 1500 personnes sur tout le territoire Auvergne (4 départements).
Chaque projet démarre par une demande initiale spécifique et différente à chaque personne. Aussi pour ce faire connaître auprès des familles, des partenaires et du réseau, l’association développe des projets de grande envergure. (DAHLIR en Cuisine, Participation Fort Boyard, Conte « Le Soleil sous les Branches vendu à plus de 1000 exemplaires ) et le projet Hein? Différence !
Cette année nous travaillons sur un projet d’expo photo. 29 sportifs et artistes connus ont répondu favorablement à notre demande.
Ces sportifs et artistes ont été pris en photo avec des personnes en situation de handicap ou de difficultés. Le message est l’ouverture d’esprit sur le handicap et la différence qui s’efface quand on apprend à se connaitre.

Hier avait lieu le vernissage de l’exposition dans les locaux de l’EQUIPE
Un grand merci à nos partenaires CANON, VOLVIC, LIMAGRAIN, APPART CITY, ey la CAISSE D’EPARGNE pour nous avoir permis de réaliser ce projet.Un grand merci à Lucie DECOSSE, Kafétien GOMIS, Ladjy DOUCOURE, Sebastien MOBRE ou encore Blandine DANCETTE d’être passé nous faire un coucou.
Toutes les dates des prochains lieux d’exposition sur le site mais on peut déjà annoncer qu’elle sera visible sur Paris, Lyon, Clermont, Le Puy en Velay…

Vous pouvez également découvrir tous les clichés sur le LIVRE que vous pouvez déjà réserver via un crowfunding : https://www.helloasso.com/associations/dahlir/collectes/-hein-difference-le-nouveau-livre-de-l-association-dahlir

Réécoutez "On s'bouge !" avec Vincent Duluc

Nouveau titre mondial pour notre parrain Jordan Sarrou !