Ain (01)
Publié le 14 avril 2022
A lire aussi...
Quelques semaines avant la Journée Internationale du droit des femmes, le CHRS La Sauvegarde de Peronnas (Centre d’hébergement et de réinsertion sociale) avait contacté Fanny Raquin, chargée d’accompagnement DAHLIR, pour évoquer leur projet d’organiser une animation originale la semaine du 8 mars.
Le jour venu, une séance sur le thème des activités physiques en musique a été imaginée par Fanny. Non pas en gymnase où les bénéficiaires ont l’habitude de se rendre pour les ateliers de découverte sportive, mais directement au sein de l’établissement d’accueil auprès du public féminin du CHRS. l’événement était l’occasion de rencontrer les personnes du CHRS qui ne viennent pas habituellement aux séances proposées par le DAHLIR et leur faire découvrir l’association et les activités proposées tout au long de l’année.
Dans un premier temps, le groupe de femmes habituées aux ateliers du DAHLIR a pu s’initier à la danse du Madison avant que l’ensemble des bénéficiaires ne se rassemble pour apprendre quelques pas sur tous types de danses. Un moment convivial et d’échanges apprécié par toutes.
Article rédigé par Samuel Joubert