Lisez attentivement ces questions. Si l’une d’elles vous a déjà effleuré l’esprit, c’est déjà un premier pas parmi nous.
Le DAHLIR lève des freins, gomme les différences et ouvre des portes à de nombreuses personnes qui souhaitent intégrer ou retrouver une activité physique ou de loisirs.
En tant que bénévole, votre rôle ne sera pas d’accompagner des personnes vers une activité physique ou de loisirs. C’est la mission des salariés qui composent le DAHLIR.
En revanche, de nombreux autres projets sont mis en place par le DAHLIR et conduits par les bénévoles. Par exemple, nous avons déjà constitué une équipe qui a participé au jeu Fort Boyard, organisé un concours de cuisine avec des bénéficiaires, ou encore imaginé un spectacle théâtre et danse participatif. Vous pourrez intervenir dans la phase de l'élaboration du projet qui vous convient : création ou logistique !
Et si on apprenait à se connaître ? La diversité de profils, c’est un atout. La différence, c’est la richesse du DAHLIR ! Chacun peut partager son réseau. Les échanges sont toujours très riches au DAHLIR
Dépassez-vous, relevez des défis qui vous semblent inaccessibles. Avec un peu de chance, vous y trouverez votre compte ! En prime, un petit goût d’accomplissement personnel.
Faites place à votre créativité et échappez-vous un peu avec nous. Toutes les idées sont bonnes à prendre, surtout les vôtres.
Vous avez lu les cinq premières questions ?
Si vous vous êtes reconnu, n’hésitez plus, rejoignez l’aventure DAHLIR !
Au DAHLIR, chacun trouve sa place. Il n’y a pas de petit engagement : tout le monde peut contribuer en fonction de son temps, ses envies et compétences ! Selon les territoires et les dispositifs en place, les missions pourront différer. Voici quelques exemples de missions réalisées par nos bénévoles :
Réunissant des bénéficiaires, des partenaires et des artistes, cette pièce a fait salle comble à Clermont-Ferrand et Issoire.
Pour favoriser la découverte du patrimoine naturel et culturel d’un territoire auprès des bénéficiaires du dispositif DAHLIR Insertion.
Écrit par Edgar Orray, illustré par Amélie Clavier et édité par le DAHLIR, ce conte est une façon de sensibiliser les plus jeunes lors de lectures en médiathèque…
Vous souhaitez devenir bénévole sur un territoire en particulier ? Vous avez déjà en tête mille idées pour prendre part au projet ? Ecrivez-nous via le formulaire, le référent DAHLIR de votre département prendra contact avec vous pour organiser un échange (en vrai !).