Cet été, les Jeux Olympiques et Paralympiques nous ont offert des moments inoubliables, où le sport a atteint son apogée, tout en incarnant des valeurs humaines profondes.
Mais pour beaucoup, le sport, c’est bien plus que cela. Plus qu’un loisir, c’est un tremplin vers un nouveau départ.
Depuis 2012, au DAHLIR, nous avons fait du sport et des loisirs un moteur d’inclusion, d’égalité des chances, et de remobilisation. Grâce à l’activité physique, de nombreuses personnes ont pu se redécouvrir, se révéler, et se reconstruire.
Ce sont nos champions d’exception.
Cette campagne visuelle, composée de plusieurs affiches, met en lumière ces héros du quotidien.
Car si le sport de haut niveau est une superbe vitrine, il prend une dimension encore plus significative pour ceux qui traversent des épreuves difficiles, que ce soit en raison de leur situation professionnelle, de problèmes de santé, ou de handicap.
Malgré les obstacles, ces personnes ont persévéré. Elles ont trouvé dans le sport et les loisirs un outil essentiel pour avancer dans leur parcours et leur vie.
A travers cette campagne, nous souhaitons souligner l’importance du sport, de ses bénéfices et des valeurs qu’il véhicule, dans les parcours ces personnes exceptionnelles. Mais aussi l’importance de mettre en place des actions et des accompagnements, notamment par le biais des loisirs, pour les soutenir.
Nos champions vous racontent leur histoire.
Depuis plusieurs années, Alain est bénéficiaire du DAHLIR dans le Puy-de-Dôme. Et chaque semaine, sur les activités proposées, il fait preuve d’une motivation, d’une bienveillance et d’une gentillesse étonnante. Et lorsque qu’il nous partage son vécu, son parcours difficile, Alain devient encore plus inspirant.