Offres d'emploi

Chargé.e d’accompagnement DAHLIR 43 (H/F)

N° de l'offre : 001
Publié le 07/11/2024

Résumé

Quelle que soit sa situation ou ses difficultés, chacun d’entre nous devrait pouvoir accéder à l’activité de loisirs de son choix, dans un club, une association où tout un chacun pratique.

C’est la garantie d’une société inclusive, qui change de regard et se rend compte que la différence peut être source de richesse.

Guidée par des valeurs telles que le respect de la différence, l’engagement et le pouvoir de la diversité, l’association DAHLIR vise à faciliter l’épanouissement de publics fragilisés par un accompagnement sur-mesure vers des loisirs réguliers, de leurs choix.

Notre équipe de salariés est présente dans 10 départements en Auvergne Rhône-Alpes et en Provence Alpes Côte d’Azur.


Missions

En tant que Chargé d’accompagnement, vous serez au cœur de notre mission d’accompagnement des publics fragiles.

Votre rôle, au-delà de faciliter l’accès aux loisirs, sera de guider les personnes rencontrées tout au long de leur parcours vers une reprise d’une activité de loisirs avec nous ou auprès des partenaires avec qui nous travaillons.

Pour mener à bien les accompagnements, vous animerez un réseau d’acteurs de loisirs avec lesquels vous collaborerez toute l’année.


Compétences attendues

  • De l’habilité relationnelle en particulier auprès des publics fragiles (handicap, précarité, insertion, problèmes de santé)
  • Des Compétences dans l’encadrement des activités physiques et sportives (capacité à les adapter en fonction des pratiquants)
  • De l’appétence au développement et maintien de partenariats opérationnels.
  • Du talent dans l’écoute, l’adaptabilité, la mobilisation du réseau et l’analyse des situations de terrain
  • De l’envie pour le travail en équipe et pour les relations humaines.

Informations générales

Le Puy-en-Velay
CDI Temps plein
Obligatoire / Voiture personnelle
Smartphone et ordinateur professionnels.
Diplôme de licence STAPS APAS
Mutuelle Santé prise en charge 100%
+ de 60 salariés

Au quotidien, cela donne quoi ?

  • Un bureau à Brives-Charensac (des déplacements sur l’ensemble du département)
  • Une modulation horaire qui s’ajuste en fonction d’une vie personnelle sûrement bien remplie,
  • Du télétravail tous les mois

Mais aussi :

  • Un comité des œuvres sociales qui fait des cadeaux et des réductions toute l’année
  • Un petit budget annuel pour la Qualité de Vie au Travail
  • Pleins d’outils pour simplifier au maximum ta gestion administrative comme les note de frais ou les demandes de congés.

Pour postuler :

Envoyer votre candidature via le formulaire ci-dessous.

La prise de poste est pour le 6 janvier 2025, c’est bientôt !


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